http://www.mumisgeek.com



Nous avons testé un nouveau porte-bébé vélo : le WeeRide K luxe et il nous a emballés !

Disons le tout de suite, nous ne sommes pas des fous de bicyclettes. Nous ne faisons pas nos courses dans Paris, ni n'emmenons notre fille à la crèche à vélo. Néanmoins nous nous transformons de temps en temps en sportifs du dimanche. Nous étions donc à la recherche d'un porte-bébé vélo à utiliser le temps que notre puce puisse nous suivre sur son propre petit vélo.

Or, la plupart des porte-bébés vélos se montent à l'arrière du vélo, ce qui nous inquiétait un petit peu : pas de possibilité de contrôler que l'enfant va bien ou qu'il ne se met pas dans une position dangereuse. De plus, dans le cas d'un enfant à fort caractère (non, non, je ne pense à personne en particulier) n'ayant pas l'habitude d'un porte-bébé vélo, nous pressentions qu'il ne serait pas facile de gérer cris et, plus embêtant, vélléités de sortir du porte-bébé. Bref, vous l'aurez sans doute deviné, le gros avantage de ce porte-bébé vélo est qu'il se fixe entre la selle et le guidon, ce qui nous a grandement rassurés. Cerise sur le gâteau : la présence d'un repose-tête, qui se place entre le siège bébé et le guidon du vélo et qui procure encore davantage un sentiment de sécurité (en cas de freinage en urgence). Sans parler du plaisir pour l'enfant qui profite pleinement du paysage !
Nous avons également apprécié le fait que ce porte-bébé vélo soit recouvert de coussins moletonnés, ce qui rend la ballade vraiment confortable à nos bambins.

Cela étant, pendant toute la phase d'installation, nous avons commencé à nous demander si le fait que le siège soit à l'avant n'allait pas nous gêner pour pédaler.

Et là, avouons-le, nous avons été bluffés, car le porte-bébé vélo n'occasionne ni gêne au niveau de pédalage, ni perte de maniabilité du guidon.

Comme nous nous en doutions, lorsque nous avons voulu installer petite-chérie sur le porte-bébé vélo, nous avons essuyé cris et tentatives d'évasion. Nous avons néanmoins insister (quels parents indignes !), ce qui a eu pour conséquence de pouvoir apprécier la joie de notre fille face à la découverte de ce nouveau mode de locomotion et aussi sa fierté vis à vis des autres enfants !

Nous avons utilisé ce porte-bébé vélo deux fois pour l'instant et avons été à chaque fois arrêtés par des parents intéressés par celui-ci. La première-fois, une maman nous a demandé jusqu'à quel âge il était possible de l'utiliser. Réponse : jusqu'au 4 ans de l'enfant, ou plus précisément jusqu'à ce que l'enfant atteigne les 18 kg. La deuxième fois, il s'agissait d'une maman qui cherchait ce type de porte-bébé vélo, afin de pouvoir transporter 2 enfants : un à l'arrière et l'autre à l'avant ! Il nous est donc clairement apparu que ce porte-bébé vélo répondait à une réelle demande.

Pour info, ce porte-bébé vélo fait déjà fureur en Australie, au Canada et aux Etats-Unis et vient tout juste d'arriver en France. Il est utilisable dès que bébé arrive à tenir sa tête seule (soit généralement vers 9 mois). Il est disponible en ligne sur le site de la marque WeeRide au prix de 99€ et chez une vingtaine de revendeurs affiliés en France (liste disponible également sur le site). Il est livré avec sa barre de fixation qui permet de le monter sur tout type de vélos (à l'exception des vélos de course et vélib'). Il nous a fallu à peu près une demi-heure pour le monter (et nous ne sommes pas particulièrement doués...), le plus difficile à fixer étant la barre. Nous apprécions de plus particulièrement le fait que le porte-bébé vélo peut être facilement détaché de celle-ci après chaque utilisation.
C'est bien simple, Mum se demande si elle ne va pas faire du vélo son moyen de locomotion de prédilection dans Paris !

Pour résumé, si vous cherchez un cadeau de Noël susceptible de faire plaisir à toute la famille (papa, maman et bébé), vous l'avez trouvé !